Le CDI

Les missions du CDI

Le CDI accueille les élèves volontaires sur leurs créneaux libérés de cours. Ces élèves viennent pour rechercher des informations, apprendre, lire… dans le calme, respectant ainsi leurs camarades et le travail de la documentaliste.

Il accueille également des classes pour un travail en collaboration entre le professeur-documentaliste et un enseignant.

Il permet à tous les élèves du collège d’emprunter des ouvrages (romans, BD, mangas, documentaires, magazines…). Il reste ouvert au début de chaque récréation pour faciliter le retour et l’emprunt de livres.

Il participe à la vie culturelle du collège, entre autres, avec l’animation de clubs (le club journal du collège fait ainsi paraître un numéro par trimestre d’Ultra Violet).

Les horaires d'ouvertures du CDI

Le CDI est ouvert le lundi, mardi, jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

Le journal Ultra Violet

Vous trouverez dans la section "DOCUMENTS" certains anciens numéros de ce journal téléchargeables gratuitement.