Un collège au coeur du Conflent

Située au pied du Canigou à seulement 354 mètres d'altitude, à moins de 30 minutes de Perpignan,  Prades en Conflent est une ville où il fait bon vivre.

De nombreuses personnalités y ont résidées parmi lesquelles figurent Pablo CASALS, violoncelliste et créateur du prestigieux festival de musique, et Gustave VIOLET, poète, écrivain, architecte, céramiste et sculpteur, qui a donné son nom au collège créé en 1977.

Près de 630 élèves de Prades et de plus de 30 communes environnantes sont accueillis chaque année. Le collège bénéficie de dispositifs d’aide performants, SEGPA, ULIS, UP2A, classe relais, ainsi que de nombreuses installations sportives mises à dispositions par la commune

Vous pourrez compter sur un personnel d’accueil et de secrétariat bienveillant, des services sociaux, de santé, d’information et d’orientation à l’écoute de chacun, un CDI accessible, une association sportive très dynamique et une vie scolaire responsable.

Seul établissement du département classé « label numérique niveau 3 », préfigurateur des nouveaux équipements individuels mobiles (EMI), proposant le catalan, l’allemand, une option mini-entreprise,  le collège-SEGPA G. VIOLET, peut se targuer d’équipes éducatives qui s’investissent dans des projets innovants et expérimentaux, des projets artistiques, des sorties culturelles, des voyages, des échanges avec de multiples partenaires.

Le collège-SEGPA G. VIOLET c’est un Projet d’Etablissement partagé, qui peut-être défini simplement : la réussite de tous les élèves, avec un objectif immédiat « réussir sa scolarité » et un objectif plus général « réussir son intégration dans la vie ».

Bonne année scolaire et bon « surf » sur notre site.